top of page

a propos de vous...

Être dévoué à son partenaire

Un couple sert à s'entre aider, dans la mesure du possible proposez votre aide, si votre partenaire vous en demande, soyez enclin à dire « oui ».


Ceci dit, ne faites pas l'erreur de croire que former un couple sert à avoir quelqu'un qui s'occupera volontiers du ménage. Au mieux, l'autre peut vous y aider mais à force de « faire pour vous » il est possible qu'il se lasse. L'autre ne peut en aucun cas être considéré comme « la bonne à tout faire », qu'il soit un homme ou une femme.


Je vous propose de prendre le pli de prendre en charge des tâches, même ingrates, de sorte que votre partenaire puisse se reposer sur vous, mais également ait conscience que vous êtes prêt à réellement faire les choses et à les faire bien. Cela peut aller de mettre le couvert à ranger la vaisselle, de cuisiner à servir le repas ou encore de vous dévouer à vous lever quand votre partenaire tarde à le faire.


En allant plus loin, à notre époque un SMS ne coûte rien, prendre des nouvelles de votre partenaire est également une preuve de dévotion. Si vous en recevez un de votre partenaire, ne tardez pas à répondre dès que vous en avez l'occasion et le temps. S’il prend le temps de vous contacter, il vous appartient de répondre rapidement. Votre temps de réponse sera considéré comme un indicateur de la valeur de votre relation... si vous traînez c'est que la personne qui tient à vous n'est pas si importante que cela à vos yeux.


D'une manière générale, tout acte de dévotion (même gratuit) de votre part sera rarement oublié de votre partenaire, par contre chaque acte manqué sera quant à lui inconsciemment comptabilisé et finira tôt ou tard par nuire à votre relation.

bottom of page