top of page

Préface du chapitre 6 - Le couple et la vanille

Avant de parler du couple, il serait judicieux de voir ou en est votre aventure d'un soir en parlant des formes d'amour existante, en effet celles-ci vont influer sur le couple et surtout sa durée. En être conscient évite les déceptions pouvant mener à la dépression. Egalement, l'amour s'exprime par étape. Savoir où vous en êtes avec votre partenaire permet de se situer dans la relation; soit elle stagne ou régresse, soit elle évolue, cela se transcrit à travers l'intimité. Cette intimité nous mène à la sexualité, qui est le privilège du couple, c'est à dire de deux personnes qui se sentent bien l'une avec l'autre et qui ont le désir de prendre du plaisir ensemble. Logiquement, il faudrait parler des comportement sexuels, bien que nous y reviendrons plus loin, mais dégrossir ce chapitre à ce stade est une nécessité pour évoluer au sein du couple. Evidemment, l'homme et la femme réagissent différemment à l'idée d'une relation sexuelle.

Tant qu'a parler sexualité, traitons des différences entre l'homme et la femme ainsi que de leur rôle au sein du couple.

Comme dit, c'est l'intimité au sein du couple qui installera ou non la sexualité, mais qu'est-ce que l'intimité exactement?

Enfin, certaines relations sont passagères, d'autres ont vocation à durer plus longtemps. Il faut en parler et en prendre conscience. Si le couple nouvellement formé perdure, il vous faudra quelques armes pour gérer les premiers soucis et éviter d'en faire une catastrophe.

​

A ce stade, il me semble opportun de s'intéresser à ce qu'est un couple et à quoi celui-ci peut bien servir. En effet, rechercher un partenaire peut avoir deux objectifs, une relation passagère ou une relation durable. La vocation de ce site étant de faire en sorte que votre couple s'épanouisse, cela me semble une raison valable que de proposer des bases fortes. Concrètement, nous parlerons de ce que vous pouvez attendre de votre partenaire en respectant quelques règles simple... et les mots ne sont pas le seul moyen qu'à celui-ci pour vous faire savoir à quel point il tient à vous ou non.
Il existe quelques défauts qui nuisent gravement au couple, la jalousie, la peur et la honte en font partie, nous parlerons donc de comment les aborder et surtout les bannir du couple.

Le tactile, toucher l'autre et se laisser toucher créent l'intimité, en parler maintenant me semble également une bonne idée.

Nous vous proposons également quelques exercices pratiques visant à créer des bases fortes pour votre couple ainsi qu'à vous aider à vous intéresser aux passions de votre partenaire et ce avant même la sexualité, qui devrait être la suite logique de votre épanouissement.

Il est plausible qu'un couple vive ensemble ou non, en parler est une nécessité également car ce fait change beaucoup de choses dans la relation et surtout la gestion du couple.

Avec toutes ces clefs en main, nous vous proposons d'autres exercices visant à  répondre à la grande question "a quoi sert un couple" et avec quelques autres exercices mettre tout cela en pratique.

​

Si le couple perdure, c'est à dire qu'il passe le cap du premier mois ensemble, il est  ce que l'on appelle "un couple vanille", c'est à dire un couple dont les deux partenaires se plaisent bien et se sentent bien à deux... mais un peu égoïste, ne faisant que ce chaque partenaire sais faire, aime et connait mais ne parlant surtout pas de ses envies....et interrogeant encore moins l'autre sur ce qu'il voudrait voir apparaître dans le couple. Il s'agit de la peur de la réaction de l'autre en abordant certains sujets, la peur de voir le couple voler en éclat à cause d'une demande ou d'un désir. Et pourtant, c'est bien ce manque de communication qui fini par lasser l'un des deux partenaires et qui inexorablement met fin au couple. Il vous faut donc sortir de la vanille, et ce le plus rapidement possible. Pour y parvenir, il vous appartient de fortifier l'intimité de votre couple. La première étape est de comprendre que ce qui se passe dans votre chambre ne regarde que vous !

Ensuite, il faut décrypter ce qu'est la vanille et surtout ce qui suit cet état. Nous l'avons déjà fait sommairement ici. Pour fortifier l'intimité du couple, il faut parler du romantisme et de la sexualité.Vous devrez être présent pour votre partenaire et ce dans l'objectif d'éviter le mépris et l'indifférence par manque d'intérêt ou par une routine trop régulière.

​

Pour construire une intimité forte, tout passe par le tactile, les caresses sont un bon point de départ. Trouvez une position agréable avec votre partenaire et lancez vous dans des câlins remplis de douceurs. Une bonne approche agit sur l'inconscient et mène à la sexualité spontanée, et c'est vraiment ce que vous recherchez. Les caresses sont un art, qu'elles soient douce ou érotiques, vous devrez maîtriser cette approche et la concrétiser de manière  non mécanique, par plaisir, autant pour vous que pour votre partenaire. Croyez moi, vous saurez très vite si vous lui faite de l'effet ou non.

Les caresses sont le prélude à s'embrasser... et poser ses lèvres sur celles de son partenaire est également un art qui crée le désir. Caresses et baiser vont créer une nouvelle dynamique dans votre couple, nous vous proposons de tenir une certaine attitude pour faire durer cet atmosphère.

A ce stade d'intimité, la honte devrait avoir disparu de votre couple, et tant mieux. Vous, comme votre partenaire devraient être capable d'exprimer physiquement votre plaisir sans gêne, ce qui est un très bon stimulant pour le couple. Il ne vous reste qu'à avoir une chambre qui donne envie d'y passer du temps. Cela passe par savoir lui donner l'envie, savoir prendre soin de lui et surtout de maîtriser l'art de la sexualité. Une fois ces étapes passées, vous ne serez plus dans la vanille mais bien sur le chemin du "kinky"...

​

Pour installer l'intiimté, nous vous avons sélectionné une série de jeux coquins que vous devriez essayer avant de continuer à parcourir ce site.

bottom of page