top of page

Préface du chapitre 3 - Culture générale

Ce premier chapitre traite de la culture générale autour de la sexualité. La première partie étant de s'intéresser au côté historique du sujet; en commençant avec l'origine du sexy et de l'histoire du sexe. Nous prendrons également le temps de nous intéresser à la sexualité à travers les âges, c'est à dire à la préhistoire, dans la Grèce antique et Rome, durant le moyen-âge, en Inde et en Arabie, en Chine et au Japon, durant l'impérialisme colonial, l'époque Victorienne, au XXe siècle jusqu'à la première guerre mondiale, jusqu'à la seconde guerre mondiale et enfin jusqu'à nos jours. Nous pensons qu'il est important de comprendre l'évolution de la sexualité pour comprendre l'autre et ses désirs autant que le "politiquement correct" !

​

J'aimerais vous proposer ma traduction de l'art de la chambre; ce fascicule qui était distribué à tous les jeunes couple dans le but de les aider dans leur relation de couple. Il traite de l'homme et de la femme, des relations sexuelles et des signes démontrant l'intérêt de la femme à la stimulation. La fin de ce document étant réservée aux positions sexuelles expliquées.

​

J'aimerais vous proposer ma traduction de The Perfumed Garden, cependant j'ai choisis d'en retirer plusieurs passages, je vous explique pourquoi en avant propos. J'ai laissé l'introduction qui est un remerciement à Dieu de nous avoir fait homme et femme ainsi que ce qui fait d'un homme une bonne personne et d'une femme une personne respectable ou non. De même, j'ai traduit les règles de l'acte charnel et les manières de donner du plaisir à son partenaire.

​

J'aimerais vous proposer ma traduction du guide Indien suivant, le Dharma Artha Kama, qui est un guide destiné à toute personne souhaitant former un couple.

Il commence par expliquer ce qu'est le Dharma (avoir une religion), l'Artha (des connaissances) et le Kama (le relationnel) et comment les trois cumulés peuvent mener à une harmonie propice à créer une vie de couple... autant qu'à être un citoyen, c'est à dire une personne respectable ayant une vie correcte et honnête.

L'homme devrait avant toute autre chose prendre conscience qu'il est des femmes qu'il peut aborder et d'autre qu'il devrait considérer comme des amie ou laisser tranquille.

Ensuite, il est une autre vérité à admettre, c'est que pour former un couple harmonieux il y a trois facteurs à prendre en compte... La taille de son sexe, l'intensité de son désir et la vitesse à la quelle il  atteint l'orgasme. En effet, puisqu'il a la connaissance et le respect de l'autre (l'artha et le dharma), l'objectif du couple reste de prendre du plaisir et d'avoir une vie sexuelle épanouie. Pour éviter la frustration, ces trois facteurs sont donc à considérer.

Le jeune homme, tout comme l'homme, la femme et la jeune fille d'ailleurs, devraient avoir conscience qu'il est différentes manières respectueuses de toucher l'autre autant que de mettre des mots juste sur ces différentes actions, de sorte à pouvoir en parler sans équivoque. Après avoir appris à toucher son partenaire avec respect, il doit apprendre à embrasser et ce que signifie un baiser.

Le désir, le plaisir et l'amour s'exprime de manière physique; laisser une trace sur le corps de son partenaire est une manière de marquer son territoire autant que de lui laisser un souvenir de la rencontre intense. Griffer et mordre sont deux pratiques intenses lourde de sens à comprendre.

Selon la région ou l'homme se trouve, en Inde, les femmes aiment ou préfèrent certaines pratiques, le savoir est une manière de ne pas imposer certains actes et donc de froisser la femme. A notre époque, il s'agirait plus de base à des jeux de rôle ou d'un peu de culture générale, je vous le concède.

Dans l'apprentissage du jeune homme se trouve les positions sexuelles expliquées, l'homme autant que la femme devraient les connaître pour ne pas se trouver dépourvu le moment venu autant que pou pouvoir varier les plaisirs.

Pour redonner du piment à l'acte sexuel, la femme est encouragée à jouer le non consentement ou à prendre le dessus sur l'acte sexuel, bien que donner du plaisir soit le rôle de l'homme.

La fellation, en Inde à l'époque ou ce guide a été rédigé, était l'art des eunuques et plutôt mal considéré et accepté par la société... ceci dit, ce qu'il faut savoir pour réussir une fellation y est expliqué, comme de quoi, la vertu se discute.

Toujours dans l'apprentissage du jeune homme, est expliqué comment commencer et terminer l'acte sexuel avec le respect qui est du à la femme... chose que vous, lecteur, pourrait avoir intérêt à relire et appliquer, surtout les plus jeunes d'entre vous.

Faire l'amour peut être motivé ou réalisé de différente manière, la jeune femme devrait pouvoir comprendre cela et en tirer les leçons qui s'imposent.

Si une querelle d'amour venait à survenir dans le couple, ce guide explique comment la femme devrait réagit pour montrer sa colère intelligemment autant que la manière de régler les problèmes sans laisser de conséquences nuisibles au couple.

Une autre chose qui est expliquée aux plus jeune, c'est le mariage et ce qu'il implique, ce qui est toujours d'actualité quoi que l'on puisse en dire. Toujours est il qu'avant le mariage les amants se découvrent, si les affinités y sont, le couple se marie; après le mariage il est nécessaire de créer un climat de confiance et de confidence qui indique clairement que le couple n'est pas que sexuel. Nous devrions réapliquer ce genre de concept pour solidifier le couple.

Enfin, il est expliqué aux plus jeunes comment manifester son désir à une jeune fille autant que comment agir pour obtenir l'intérêt de celle-ci; et aux jeunes filles l'art de répondre à ces attentions pour signifier un intérêt réciproque. Si la jeune fille est timide, elle peut avoir recours à un artifice pour donner ses réponses à l'homme qui la courtise, bien qu'il lui soit conseillé de surpasser sa timidité et d'oser affronter l'homme qui s'intéresse à elle.

A la jeune fille est adressée le chapitre suivant, l'art d'être une femme vertueuse que l'homme voudra garder auprès de lui.

Malgré tous ces conseils et apprentissage, il est plausible que l'homme (ou la femme) aie à refaire sa vie avec une autre personne, il est expliqué à l'homme comment aborder une femme qui n'est plus une jeune fille et comment décrypter ses réactions dans le but de la comprendre pour pouvoir l'aimer.

​

Nous avons trouvé pour vous une traduction de l'Ananga Ranga, le traité de l'amour physique Indien. Quoi que vous puissiez penser des guides anciens, nous vous encourageons à le lire et l'appliquer car dans sa grande majorité, TOUT y est encore d'actualité et fait de très bonnes bases pour un couple cherchant l'épanouissement.

Ce guide commence donc par parler de la femme, Indienne pour l'occasion, et admettons-le, avec le brassage mondial de culture et la possibilité de voyager, cette notion ne représente plus grand chose. De même, les quatre grandes distinctions de femmes sont toujours valables et définissent les moments ou elles sont le plus "aptes" à prendre du plaisir. Dès lors, les manipulations à faire sur une femme pour qu'elle se sente désirée sont tout autant d'actualité. Ce livre traite des différents couples réalisables en fonction du type (taille) de sexe, certes ces distinctions sont un peu restrictives mais curieusement tout aussi en accord avec le reste de ce qui est présenté sur ce site. Il nous parle ensuite de l'orgasme et des conditions à l'acte sexuel, que je ne peux que vous recommander également.

Pour qu'un couple soit harmonieux, il faut comprendre la femme dans toute sa complexité, ce guide entre en profondeur sur ce sujet... et comme tout le reste de son contenu est étonnamment juste.

Ce livre traite ensuite des autres femmes, sous entendu des femmes qui ne sont pas des Indes, cette section a un peu mal vieilli mais par curiosité et culture générale, il est bon de savoir comment les autres nationalités étaient perçues à l'époque de cet ouvrage.

Le guide continue sur les signes qui montrent l'amour chez les deux sexes, pas une ligne n'est à jeter ici aussi.

Enfin, il s'attarde sur l'art de montrer son plaisir de manière externe, en deux parties tout autant que sur des jouissances moins populaires. Ce guide se termine sur l'acte sexuel que nous vous présentons en trois parties pour simplifier la lecture. Enfin, il reste les plaisirs dit inavouables qui sont également traités rapidement.

​

Ceci étant dit, un petit détour s'impose avant la suite... En effet, nous avons pris le parti de présenter le couple sous sa forme dite hétéro-sexuel, c'est à dire un homme et une femme. Or il existe bien des variantes de mentalités sexuelles. Parlons un peu de la culture homo-sexuelle, des bi-sexuels et des transgènes. Profitons en aussi pour voir l’intolérance du monde face à cet état d'esprit.

​

bottom of page