top of page

le bonheur

Être bien dans son corps

Nous avons déjà abordé le fait que pour que l'autre vous reconnaisse une valeur, vous devez être bien dans votre corps, ce qui veut dire être propre, avec des vêtements qui vous mettent en valeur, et non en vous couvrant d'accessoires... ceci est toujours aussi vrai, mais avant de le faire pour le regard de l'autre, considérez-vous au moins aussi important que la personne avec qui vous souhaitez vivre. Pour cela, prenez le temps de vous regarder dans un miroir de manière régulière, et considérez que vous allez résider la totalité de votre vie dans votre corps.

​

Un réflexe habituel est de souligner ce qui n'est pas agréable chez soi. Certes, ça peut être un moyen de se fixer des objectifs, par exemple de perdre quelques kilos superflus, changer de coiffure ou de look... en effet importants, mais à côté de cela, il est important de vous trouver beau, vous trouver des points d'attirance. Regardez-vous et demandez-vous ce qui vous plaît, qu'est-ce que vous trouvez joli sur votre corps ? Votre musculature, vos courbes, votre sourire, votre taille... ne quittez jamais votre miroir sans avoir souligné au moins un trait de votre corps qui vous plaît. En fait, imaginez d’abord que le reflet que vous voyez dans le miroir est une autre personne et que cette personne vous attire, regardez ce reflet avec attention et cherchez ce qui vous plaît dans cette image, car c'est bien cela que l'autre va voir chez vous, de vous : votre image.

​

Si vous ne vous trouvez pas beau, d'une manière ou d'une autre, l'autre, celui avec qui vous souhaitez vivre, ne vous trouvera pas agréable à regarder non plus. Si vous ne vous plaisez pas, cela se reflétera dans votre attitude et il y a peu de chance qu'une tierce personne remarque ce qui fait votre beauté, votre attirance.

​

Au contraire, si vous connaissez votre corps, sa beauté et sa valeur, cela se verra comme une seconde peau et vous rendra attirant. Faites ce qu'il faut pour vous trouver beau, un peu plus chaque jour, comme un exercice. Cela passe par des dents propres, une coiffure soignée et élégante, un peu de sport... et aussi une odeur agréable. Plus vous prendrez soin de vous, plus d'autres personnes rechercheront votre présence.

​

De même, avant de vous intéresser à ce qui plaît à l'autre (ses centres d’intérêts dans la vie courante) il est important de connaître les vôtres. Qu'aimez-vous faire, quelles sont vos passions, et également ce que vous ne connaissez pas et que vous n'aimez pas. L'idée est que si vous « subissez » tout ce que vous faites de vos journées, comment pourriez-vous avoir des sujets de discussion qui vont attirer ou intéresser d'autres personnes ?

​

Allons plus loin, et demandons-nous ce qu’est un centre d’intérêt, ou une passion.

Demandez-vous pourquoi vous faites telle ou telle activité, en quoi elle vous apporte satisfaction et comment vous pouvez en parler : plus vous aurez de réponses précises, plus cette activité précise pourra être considérée comme une passion. De même, regardez combien de temps vous passez à pratiquer chacune de ces activités. Plus vous accordez du temps à une activité, plus celle-ci peut être considérée comme une passion. Plus vous expédiez une tâche, plus celle-ci sera considérée comme une corvée qui ne vous plaît pas.

bottom of page